[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Marche contre le racisme d’état à Toulouse en mémoire du 17 octobre 1961

    Article paru sur le site da npa31 : http://www.npa31.org/?Marche-contre-le-racisme-d-etat-a-Toulouse-en-memoire-du-17-octobre-1961

    Ce samedi 15 octobre à Toulouse le collectif pour une union antiraciste et populaire (cuap) a été à l'initiative d'une marche contre le racisme d'Etat, les violences policières et l'impérialisme. Cette marche en mémoire du massacre du 1961 est partie des quartiers populaires et a fait étape sur des lieux symboliques de l'histoire coloniale et de l'actualité raciste de la république française. La manifestation a réuni plus de 150 personnes scandant des slogans tels que "qui sème la hogra récolte l'intifada", "les seuls étrangers dans nos quartiers ce sont les flics et les fachos". Meurtres policiers, racisme, instrumentalisation de la "laïcité" pour construire un ennemi intérieur, guerres impérialistes et refus de l'accueil des migrants, autant de sujets abordés lors des discours de chaque étape. 

    Cette marche s'est conclu sur des perspectives de lutte : organisation de réunions unitaires contre les violences policières, contre le racisme et appel à une réunion inter-organisations pour la défense des migrants.

    Le NPA a été partie prenante de cette manifestation en mémoire des algériens et algériennes massacrés par l'Etat français et en souligne l'actualité. Le NPA travaillera à la convergence des luttes antiracistes politiques et du mouvement social pour un front unique contre les violences policières, l'islamophobie et le racisme d'État.

    Rappel du texte d'appel

    https://www.facebook.com/collectifuap31/photos/gm.1058677974251924/1824112717801583/?type=3

    Interventions des organisateurs à la fin de la marche 

    https://www.facebook.com/collectifuap31/posts/1824702124409309?notif_t=like¬if_id=147653905081637

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    France

    Se saisir du moment: Frapper ensemble Macron et son gouvernement

    Le spectre qui plane depuis 20 ans vient de ressurgir. « Les banlieues » sont revenues percuter l'espace politique de la plus franche des façons, par l'émeute, la révolte, l'affrontement direct contre les symboles de l'Etat, les forces de répressions, les magasins de première nécessité ou de prêt à porter et quelques fois des bijouteries, des enseignes de luxe, un Apple store à Paris et, à Marseille, d'une armurerie.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Répression policière

    La police en roue libre : le refus d’obtempérer ne doit donner aucun permis de tuer !

    Dans la matinée du samedi 4 juin à Paris, dans des rues fréquentées du XVIIIe arrondissement, Rayana, jeune femme de vingt-et-un ans, a été tuée par la police d’une balle dans la tête. Contrairement à ce qu’essaient de faire maladroitement croire les syndicats de police et une large partie des éditorialistes et chroniqueurs politiques sur les chaînes d’info en continu, cette mort est à tout point de vue insupportable, et elle témoigne une nouvelle fois, de la façon la plus tragique, de la violence injustifiée que ne cesse d’exercer la police française, parce qu’on lui en donne (toujours plus) les moyens.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook