[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Heval Robîn, militant engagé volontaire au Rojava, tué par l’armée turque

Nous venons d'apprendre avec colère et tristesse la mort de Michael Israel (Heval Robîn), tué par une frappe aérienne de l'armée turque dans le nord de la Syrie. Socialiste et militant syndical aux Etats-Unis, Heval Robîn se trouvait pour la troisième fois au Rojava où il combattait, dans les rangs des YPG, contre Daesh et pour défendre l'expérience politique révolutionnaire du Rojava.

A l'image de nombreux/ses combattant-e-s internationalistes présents sur place, Heval Robîn avait participé à plusieurs campagnes de soutien au peuple kurde en lutte. Nous saluons ici sa mémoire. Puissent son abnégation et son courage nous inspirer dans les combats à venir !

Şehîd namirin! Les martyrs ne meurent jamais ! Vive la solidarité internationaliste !

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

États-Unis

La presse française au pas devant les néo-nazis américains

Les vendredi 11 et samedi 12 aout 2017, à Charlottesville aux USA, le nazisme a tué, le nazisme a blessé. Nous présentons nos plus sincères condoléances et notre total soutien aux proches de Heather Heyer, ainsi que son total soutien aux proches de tou.te.s les blessé.e.s et traumatisé.e.s côté contre-manifestant.e.s. Il y aurait des dizaines d'articles à écrire, sur la réponse appropriée, les parallèles avec la situation en France et en Europe, les positionnements des partis de pouvoir par rapport à ces faits. Nous allons ici nous intéresser à comment la presse nationale et régionale française a couvert ces événements. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Retour du Kurdistan

Voyage à Maxmur, au Kurdistan irakien

Que vas-tu faire là-bas ? Chercher ce que tu n'as pas perdu ?

Je veux retrouver l'espoir de construire une société différente, de ses possibilités réelles. 67 ans, colombienne, vivant en France depuis 1979, impliquée à gauche ; j'ai tant vécu de déceptions dans des organisations qui se prétendaient révolutionnaires, en France comme en Colombie. Je viens au Kurdistan voir la mise en pratique du confédéralisme démocratique dans un camp de réfugiés.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook