[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

« Premier tour social » : tou-te-s à République le 22 avril !

La Tendance CLAIRE appelle à participer à la manifestation « Premier tour social » le 22 avril à Paris, Place de la République. Cet appel a été lancé par plusieurs syndicats et collectifs qui, à juste titre, ont décidé de ne faire aucune pause dans les luttes sociales sous prétexte de campagne électorale : http://tendanceclaire.org/breve.php?id=23134

Ce regroupement rassemble des équipes militantes de diverses organisations et même de traditions différentes, mais qui partagent la conviction que seules les luttes, et non les élections, peuvent changer vraiment les choses.

Quelles que soient les intentions de vote (ou de non-vote) des un-e-s et des autres dimanche 23, il faudra de toute façon avancer dans la convergence des luttes, reprendre le chemin interrompu du printemps dernier vers de la grève générale, pour imposer nos revendications aux capitalistes. De ce point de vue, tout pas en avant dans le regroupement militant d’équipes combatives qui refusent de rester l’arme au pied, qui n’attendent pas le bon vouloir des directions syndicales, est une bonne chose !

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

GM&S

Face aux fermetures de site, plans sociaux, chantages patronaux... Se battre pour la nationalisation sous contrôle des travailleurs/ses des entreprises !

Mettre en avant la nationalisation sous contrôle des travailleurs/euses, couplée avec des mesures de rupture avec la libre concurrence, c’est revendiquer une perturbation des règles du jeu capitaliste (propriété privée des moyens de production et libre concurrence) et cela permet de faire le pont avec la défense de notre projet de société communiste.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook