[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Motion de solidarité du syndicat SUD-Étudiant Paris-8 aux travailleurs de l’usine Philips de Dreux

Les militants de SUD-Étudiant de l’université Paris 8 en Seine-St-Denis font part de toute leur solidarité avec les travailleurs en lutte de l’usine Philips Dreux.

Cela fait maintenant dix jours que vous occupez votre usine et que vous avez décidé collectivement de prendre le contrôle de la production vous-mêmes.

Face à la crise du capitalisme, aux licenciements et aux pressions patronales qui rendent insupportables les conditions de travail et qui poussent des salariés jusqu’au suicide, l’appropriation des lieux de travail et des moyens de production offre une perspective conséquente pour les travailleurs, et constitue en ce sens un exemple.

Cette initiative offensive n’est pas sans nous rappeler le mouvement des entreprises récupérées en Argentine, notamment l’exemple de l’usine Zanon sous contrôle ouvrier depuis 8 ans maintenant et qui a obtenu l’expropriation depuis cet été.

Vous êtes en train de montrer qu’une usine peut fonctionner sans patron mais pas sans ouvriers !

Nous restons à votre disposition pour toute action de soutien et souhaitons diffuser votre exemple le plus largement possible.

Le 14/01/2010,
SUD-Étudiant Paris 8

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

GM&S

Face aux fermetures de site, plans sociaux, chantages patronaux... Se battre pour la nationalisation sous contrôle des travailleurs/ses des entreprises !

Mettre en avant la nationalisation sous contrôle des travailleurs/euses, couplée avec des mesures de rupture avec la libre concurrence, c’est revendiquer une perturbation des règles du jeu capitaliste (propriété privée des moyens de production et libre concurrence) et cela permet de faire le pont avec la défense de notre projet de société communiste.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook