[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les travailleurs et les jeunes ont massivement refusé de voter : pour transformer leur défiance spontanée en conscience de classe, il faut un parti anticapitaliste révolutionnaire !
La direction du NPA nous mène dans une impasse dramatique : il faut sauver le parti, empêcher le départ des militants écœurés !
Il est vital de rassembler les révolutionnaires pour faire triompher une nouvelle orientation : celle de la lutte de classe !

Par Tendance CLAIRE (17 mars 2010)
Tweeter Facebook

Télécharger la déclaration au format [pdf] [doc]

Une contribution de membres du CPN ayant défendu la « position B », rédigée avant le premier tour, et que nous approuvons globalement : « Préparons la lutte pour les retraites et la suite dès aujourd’hui » [pdf]

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

NPA

La Tendance CLAIRE confirme sa participation au « NPA de gauche » (légitimé par le Ve congrès)

Lors de la dernière Assemblée générale de la Tendance CLAIRE, la majorité des camarades ont confirmé leur décision de rester au « NPA de gauche », légitime car issu du Ve congrès tenu en décembre.

À l’automne, nous avions « refusé de participer à un congrès dont l’enjeu principal n’est pas l’intervention dans la situation politique, mais la crise d’un NPA autocentré et la polarisation par des menaces de bâillonnement ou d’exclusion ».

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

NPA

La scission et le marasme : ainsi s’éteint le NPA

Le week-end du 10-11 décembre a connu, à l’occasion du cinquième congrès du parti, l’éclatement du NPA. Ce fut un triste spectacle auquel nous estimons aujourd’hui avoir eu raison de refuser de participer.

- La direction sortante fait éclater le parti
- La « continuité historique » ne donne aucune légitimité à la direction sortante
- Les courants d’opposition se replient dans un légitimisme sectaire et stérile
- Une affaire à suivre…

  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook