[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Articles "France"

Il y a 3 articles correspondant au mot-clé "France"

Elections

Boycott du second tour et place à la lutte de classe !

Les sondages ne se sont pas trompés sur les deux qualifiés pour le second tour. Les candidats du PS et de LR ont été balayés. Ils laissent place à un duel entre la représentante de l'extrême droite et le représentant de « l'extrême centre », qui fusionne les pires opportunistes de « gauche » et de droite autour d'un projet néolibéral de contre-réformes dicté par le MEDEF et dans le cadre de l'Union européenne. Macron est un pur produit marketing de la société du spectacle, fabriqué de toute pièce par les patrons du CAC 40, pour tenter de surmonter leur crise d'hégémonie. Leur opération a malheureusement réussi.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

France

Primaires socialistes : stade terminal d’un parti à l’agonie

Les dirigeants du parti socialiste auront essayé de nous faire croire que leur primaire était un joli succès populaire ! En magouillant les chiffres de participation pendant la journée de dimanche, ils nous ont fait croire que la participation approchait les 2 millions. Le margoulin Cambadélis a essayé de sauver les meubles en distillant les « éléments de langage ». Mais en réalité, elle sera nettement inférieure, bien loin de la participation de la primaire de 2011, et encore davantage de celle de la droite de l’automne dernier. Les Français, et encore davantage les catégories populaires, ont boycotté ce sinistre spectacle destiné à recréer l’engouement autour du PS. Malgré cette faible participation et le soutien de l’appareil du PS, Valls subit une lourde défaite, et, sauf miracle ou bourrage d’urnes, il sera balayé dimanche prochain, ce qui va ouvrir une crise sans précédent du parti socialiste.
  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Surveillance

Un tableau tronqué mais déjà effrayant de la surveillance en France

Le mois dernier la Commission Nationale des techniques du renseignement (abrégé CNCTR) a remis son tout premier rapport concernant l’activité de surveillance en France. Une première chose est remarquable : les chiffres, principalement le nombre des personnes surveillées nominalement qui s’élève officiellement à 20 282 sur l’année passée. Un chiffre partiel et quelque peu inexact car il est le recensement de techniques particulières, non de toutes. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Brèves sur ce sujet