[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Articles "Royaume-Uni"

Il y a 5 articles correspondant au mot-clé "Royaume-Uni"

International

Elections générales au Royaume-Uni - Theresa May perd sa majorité absolue : elle doit dégager !

La plupart des sondages prédisaient une large victoire des conservateurs, malgré une forte remontée des travaillistes ces dernières semaines. Mais le résultat des élections vient infliger une défaite surprise à Theresa May, première ministre anglaise. Quand elle a convoqué des élections anticipées il y a moins deux mois, les sondages donnaient plus de 20 points d’avance aux conservateurs, et un raz-de-marée au parlement. May était si sure d’élargir sa courte majorité absolue (330 sièges sur 650) qu’elle s’était engagée à partir si elle perdait le moindre siège.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Elections Legislatives RU

Royaume-Uni: La percée spectaculaire de Corbyn déjoue tous les pronostics. Pour le vote Labour ! Pour dégager les conservateurs !

Les élections législatives du 8 juin semblaient pliées : Les Conservateurs devaient triompher, le Labour de Corbyn devait se diriger vers une défaite historique, ouvrant la voie à une reprise en main du Labour par les sociaux-libéraux blairistes. Mais rien ne se passe comme prévu, et les élections du 8 juin pourraient déboucher sur une victoire inattendu des travaillistes, qui déstabiliserait la bourgeoisie britannique. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Royaume-Uni

Soutien aux travailleurs/se-s et aux organisations anticapitalistes anglaises qui militent pour le Brexit !

Ce jeudi 23 juin, le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE s’annonce très serré. La dynamique en faveur du Brexit était très forte, mais elle a été brisée, voire inversée, par l’assassinat de la députée travailliste Jo Cox (pro-UE) par un fasciste anglais. Pourquoi un référendum aujourd'hui ? Parce que Cameron, pour gagner des voix et maintenir l'unité du parti conservateur, l'avait promis lors des législatives de 2015.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Tribune libre

Émeutes en Angleterre ou quand le capitalisme s’indigne devant sa propre décomposition

La vague d'émeutes qui a enflammé les banlieues anglaises pendant 4 jours a déclenché la réponse habituelle de la bourgeoisie à ce genre de situation. Coté pile, une féroce répression policière, coté face, un concert d'indignation contre ce qui ne pourrait être qu'une violence absurde, dénuée de tout fondement et de toute légitimité. Tel un architecte qui s'obstinerait à expliquer l'effondrement de sa maison par la méchanceté des éléments, le gouvernement conservateur et libéral-démocrate, ainsi que l'opposition travailliste, voudrait nous faire croire qu'il n'y a ici que des voyous, des « chavs » sans foi ni loi, de la racaille comme on dit chez nous. Pour nous, communistes révolutionnaires, si la maison s'écroule c'est par ce que le bois est pourri. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Brèves sur ce sujet