[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Quetigny: Sanofi toujours en grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 11 novembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.bienpublic.com/actualite/2014/11/10/quetigny-sanofi-toujours-en-greve

En cette veille de 11 novembre, les salariés du site de production de Sanofi à Quetigny ne lâchent toujours pas prise.

Depuis ce matin en effet, c’est encore une cinquantaine de personne qui bloque l’entrée du site, après avoir monté quelques barricades avec des palettes et des pneus. En tout, il y a 120 grévistes sur le site qui compte 350 salariés. Grâce aux intérimaires et au CDD, la production n'est tout de même pas totalement à l'arrêt.

Cela fait maintenant une semaine que les salariés de Sanofi sont en grève. Ils dénoncent le manque d’informations concernant la reprise de leur site par Delpharm. Sanofi a décidé de vendre son site de Quetigny, mais les salariés dénoncent l’opacité de cette vente.

A l’heure actuelle, ils ne connaissent toujours pas les conditions de la reprise, ni la volonté du repreneur de pérenniser le site sur du long terme.

Nouveauté en tout cas, depuis vendredi, la CFDT s’est joint au mouvement de protestation qui est parti de la base du personnel.

Mercredi 12 novembre, un comité d’entreprise extraordinaire devrait se tenir en présence de Sanofi et du repreneur.