[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    STX à Lorient : Piquet de grève contre le plan social

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 25 novembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/11/24/stx-a-lorient-piquet-de-greve-contre-le-plan-social/

    Ouest France, 24 novembre 2014 :

    Ce lundi matin, le directeur général de STX est à Lorient pour présenter le plan social aux élus du comité d’entreprise. Dans le même temps, les salariés manifestent leur colère.

    Annoncé la semaine dernière, le plan social à STX, qui prévoit 47 suppressions d’emplois, ne passe pas. Ce lundi matin, alors que Laurent Castaing en présente le contenu aux élus du comité d’entreprise, des salariés manifestent leur colère.

    Pour soutenir leurs collègues lorientais, des employés de STX Saint-Nazaire ont fait le déplacement. D’autres de la fonderie de Caudan également, « A terme, ce plan vise à fermer notre chantier naval. Il est vrai que nous n’avons plus de commandes. Mais la faut à qui ? Les salariés n’ont pas choisi de supprimer le service commercial et projet à Lorient », pestent-ils.

    Pour les salariés, bien décidés à se battre jusqu’au bout pour sauver le site lorientais, « le chantier est encore capable de construire des navires de A à Z. Le savoir-faire et les compétences sont toujours présents dans l’entreprise ».

    Le comité d’entreprise extraordinaire, qui se tient actuellement, devrait durer une bonne partie de la matinée.