[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

SNCF: la grève des contrôleurs s’annonce très suivie

lutte-de-classe

Brève publiée le 3 décembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/03/sncf-la-greve-des-controleurs-sannonce-tres-suivie/

Le Progrès, 3 décembre 2014 :

Une proportion «importante» de contrôleurs sera en grève de jeudi soir à dimanche matin, supérieure à 50% dans certaines régions, selon le syndicat SUD-Rail, sur la base d’une partie des déclarations déposées par les cheminots.

Selon Christophe Fargallo (SUD-Rail), la mobilisation sera «importante», particulièrement en Normandie (62,5%) et sur le réseau des TER partant de Montparnasse (70%). Un contrôleur sur deux a également fait part de son intention de se mettre en grève à Lyon, Dijon, Metz et Nancy, affirme-t-il, 41% à Tours. Pour les autres zones, il a précisé qu’il n’avait «pas de retour» ou des données incomplètes.

De son côté, la CGT-Cheminots évoque des «remontées assez conséquentes», sans plus de précision, hormis «plus de 50% à Paris-Saint Lazare».

Les deux syndicats, qui craignent pour l’avenir de leur métier et réclament des embauches, ont appelé à des débrayages de jeudi 19 heures à dimanche 7 heures. Ils représentent plus de 65% des voix chez les contrôleurs.