[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Nouvelles du Kurdistan syrien

international Irak Syrie Turquie

Lien publiée le 9 décembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Par Raphaël, notre camarade du comité Jeunes travailleurs du NPA

Le PYD promet aux Etats-unis de ne pas fournir en armes le PKK si il reçoit un soutien armé militaire de sa part. Dans le genre opportuniste...

http://french.cri.cn/621/2014/12/08/441s413073.htm

Les théofascistes ont tenté de prendre une base aérienne dans la capitale provinciale de Deir-ezzor. La prise de l'aéroport serait le début de la fin pour le régime dans cette zone. L'assaut massif à donné lieu à une boucherie. 

http://www.diclehaber.com/en/news/content/view/433827?from=1923065108

Après une embuscade les YPG/YPJ ont littéralement massacré un groupe de théosfacistes  Ils ont pillé tout leurs matériel et ramassé la plupart des corps.

http://en.firatajans.com/news/news/22-isis-members-killed-in-ypg-ypj-operation.htm

Attention âme sensible s'abstenir: la vidéo de la prise de guerre des YPG/YPJ, les corps des théofascistes affichés comme des trophées avec leur armes et munitions.

https://www.youtube.com/watch?v=l1-b_esXOh4

Reportage assez court de TF1 pour son 20h dans les ruines de Kobani, c'est impressionnant.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/syrie-dans-les-ruines-de-kobane-le-reportage-exclusif-8528028.html

Après quelques petites recherches, si vous êtes pris de bashing pour Ocalan, voici quelques citations de lui lors de ses interviews au Figaro antérieures à novembre 1996. C'est assez mauvais... Parfois la prison remet les pieds sur terre.

http://www.hurriyetdailynews.com/ocalan-to-le-figaro-erbakan-has-contacted-us.aspx?pageID=438&n=ocalan-to-le-figaro-erbakan-has-contacted-us-1996-11-21

La situation stagne sur le front de Kobani, les djihadistes perdant leurs troupes à petit feu.