[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Auxonne : piquet de grève devant l’entreprise Provence-Bourgogne

lutte-de-classe

Brève publiée le 16 décembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/16/auxonne-piquet-de-greve-devant-lentreprise-provence-bourgogne/

Le Bien Public, 16 décembre 2014 :

Ce lundi matin, les chauffeurs et préparateurs de commandes ont tenu un piquet de grève de 3 heures du matin à 11 heures devant l’entreprise Provence-Bourgogne. « Le manque de concertation et de communication » semble être à l’origine de cette ­action.

Les grévistes ont « appris » que leur société, employant vingt-trois salariés, a été rachetée par la SAPAM basée à Chalon, Besançon et Mulhouse et que le site auxonnais fermerait d’ici quinze jours (fin décembre). « On le sait par l’entreprise qui loue les camions de livraison », explique Julien Lormeau, délégué du personnel. « On a aucune communication à ce sujet avec la direction qui menace de mettre les clés sous la porte si on ne roule pas aujourd’hui. On est au courant de rien, il n’y a pas eu de réunion », poursuit-il.

Pour le directeur Jean-Michel Ginard : « Aujourd’hui la société est en discussion avec quelqu’un, il n’y a rien de signé. Il y aura peut-être quelque chose de signé d’ici la fin de la semaine. Il n’y a pas de dialogue parce que je n’ai pas assez d’information sur le dossier. Aujourd’hui, je suis en discussion pour une reprise avec 100 % des salariés », explique Jean-Michel Ginard qui s’est enfin décidé à recevoir dans la matinée Julien Lormeau, le délégué du personnel.