[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La CGT de la Fonderie de Caudan suspend ses cotisations

syndicalisme

Brève publiée le 20 décembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ouest-france.fr/affaire-lepaon-la-cgt-de-la-fonderie-caudan-suspend-ses-cotisations-3067352

Le syndicat CGT de la Fonderie de Bretagne, à Caudan, gèle le versement des cotisations 2014. Il demande la démission du secrétaire général Thierry Lepaon.

A la suite des assemblées générales du mercredi 17 décembre à la Fonderie de Bretagne à Caudan, une décision sans demi-mesure a été prise avec l’ensemble des syndiqués CGT.

Ultra majoritaire au sein de l'entreprise qui emploie 400 personnes, le syndicat s’indigne : "Nous dénonçons au nom des syndiqués et plus largement des salariés  les agissements nébuleux tant au niveau financier que matériels du secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon", résume Maël Le Goff, secrétaire général de la CGT à la Fonderie.

"Démission sans conditions"

Selon lui, "Thierry Lepaon, ainsi que le bureau confédéral  trahissent la cause qui est la nôtre, basée sur la défense sans faille du travail." 

Il poursuit : "La démission du camarade Thierry Lepaon ainsi que celui du bureau confédéral doit être effective et sans conditions."

Gel du versement des cotisations 

Les fondeurs syndiqués à la CGT ont, dès à présent, pris la décision de geler le versement des cotisations 2014 "tant que la CGT au niveau national n’aura pas  pris une décision ferme et franche sur cette situation délétère et peu valorisante de notre image au regard des travailleurs et des travailleuses de la nation."