[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ukraine: à Odessa, le fascisme en toute impunité…

international Ukraine

Lien publiée le 1 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/01/30/pendant-ce-temps-la-a-odessa-le-fascisme-en-toute-impunite/

Maurice Ibrahim, l’assesseur du Conseiller municipal communiste Vassili Poulichouk a été agressé avant-hier à Odessa, il se retrouve à l’hôpital le nez cassé, 10 points de suture, une contusion cérébrale. Nos amis odessites nous transmettent l’information en nous demandant de la traduire en français et de la diffuser parce que c’est la seule manière de retenir un peu cette brutalité que de faire savoir aux « autorités » que les « Européens » savent leurs crimes.

0

Hier Maurice Ibrahim est interrogé par la police et des représentants de l’OSCE sont venus le voir. L’élu communiste considère que son assesseur a été agressé pour avoir participé à la manifestation du 21 décembre. En fait il s’agissait de protéger les accusés du champs de koulikouvo. Ceux qui ont suivie la tournée des Ukrainiens en France savent que non seulement les meurtriers dont on possède pourtant les noms et dont des vidéos témoignent de leur crime, en particulier de leur acharnement sur ceux qui ont sauté du bâtiment en flamme, ne sont pas inquiétés, mais ceux qui sont inculpés et passent en procès ce sont les surivants du massacre. Ils sont accusés de trouble à l’ordre public. Certains passent en jugement et pour les protéger le 21 décembre il y a eu une manifestation, les individus reconnus sont désormais comme Maurice Ibrahim poursuivi par les nervis fascistes de Pravy sektor.

Il y a eu également l’attaque contre le correspondant de Teimer par « les milices fascistes » baptisées d’autodéfense. Il était sorti du tribunal pour filmer la foule des euromaïdans ils se sont précipités sur lui avec des battes et lui ont arraché son appareil photo.