[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ukraine: l’armée tire des obus sur un hôpital à Donetsk

international Ukraine

Lien publiée le 4 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Au moins trois civils ont été tués, mercredi 4 février, par des tirs d'artillerie aux alentours d'un hôpital dans le fief séparatiste de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.« Il y a eu un tir d'artillerie à midi (...) L'obus est tombé sur un hôpital et il y a des morts et des blessés », rapporte la mairie de la ville séparatiste.

Le corps d'un des civils reposait sous une couverture devant l'hôpital, dont les fenêtres ont été soufflées par l'explosion, tandis que deux autres corps gisaient devant un immeuble d'habitation touché, à proximité de l'hôpital. Selon des combattants séparatistes gardant l'hôpital, personne n'a été tué à l'intérieur du bâtiment.

Le porte-parole de l'armée ukrainienne Viatcheslav Selezniov avait annoncé un peu plus tôt que deux soldats avaient été tués et 18 autres blessés au cours des dernières vingt-quatre heures. Selon Kiev, les rebelles prorusses ont tiré environ 80 obus et roquettes sur les positions gouvernementales pendant cette période.

L'armée ukrainienne dit avoir perdu environ 300 soldats dans l'est du pays depuis la signature, le 5 septembre, d'un cessez-le-feu resté lettre morte. Depuis avril 2014, le conflit en Ukraine a fait plus de cinq mille morts.