[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    La lutte continue à La Poste de Gourdon

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 13 février 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/13/la-lutte-continue-a-la-poste-de-gourdon/

    La Dépêche, 13 février 2015 :

    Motivés, les facteurs de Gourdon le sont pour leur deuxième semaine de grève. Hier matin encore, les négociations n’ont pas abouti. «Nous sommes toujours au point mort car La Poste ne veut pas s’engager par écrit même sur les deux points où l’on pouvait être d’accord» regrette Virginie Long, secrétaire départementale de la CGT FAPT 46.

    Mardi, les facteurs ont été reçus par le secrétaire général du sous-préfet de Gourdon qui a pris des notes pour informer le préfet.

    Aujourd’hui, les syndicats seront reçus à Cahors à l’espace Bessières pour une rencontre en terrain neutre.

    Serge Dondrille, de la CGT-FAPT 46, résumait ainsi la situation : «Nous demandons des moyens de remplacement digne de ce nom afin que les facteurs puissent distribuer le courrier dans de bonnes conditions et assurer ce service public. Si La Poste refuse tout médiateur ou inspecteur du travail, c’est qu’il y a bien un problème…»

    Hier, plus de 150 personnes se sont rassemblées sur la place de la poste pour soutenir une nouvelle fois les facteurs.