[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Grève chez Lindt à Oloron

lutte-de-classe

Brève publiée le 16 février 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/16/greve-chez-lindt-a-oloron/

La République des Pyrénées, 16 février 2015 :

Les salariés de l’usine Lindt d’Oloron sont en grève depuis mercredi, a-t-on appris ce lundi après-midi à l’issue d’une nouvelle assemblée générale des syndicats CGT, FO et CGC. L’ensemble du personnel employé sur la chaîne de production, agents de maîtrise compris, a complètement cessé le travail. Seuls les intérimaires en mission assurent une très faible production.

Le désaccord avec la direction porte sur les augmentations de salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. « On ne nous propose qu’entre 22 et 28 euros par mois, soit 1,4% de plus qu’aujourd’hu, plus une prime de 150 euros seulement versée en janvier 2016″, précise Patrick Aurisset, ancien délégué CGT, alors que le chocolatier suisse a annoncé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2014 (+17,4% par rapport à 2013). « C’est inadmissible. »

De mémoire de salarié, « c’est la première fois depuis la création de l’entreprise en 1927 qu’un tel conflit éclate », abonde le représentant du personnel. Pour l’heure, aucune reprise du travail n’est prévue. Seule la décision de rendre public le conflit a été prise ce lundi après-midi.