[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Les autoroutes A1 et A21 bloquées par les routiers ce lundi

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 16 mars 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/03/15/les-autoroutes-a1-et-a21-bloquees-par-les-routiers-lundi-matin/

    La Voix du Nord, 15 mars 2015 :

    Comme ils l’avaient déjà fait le 19 janvier, les routiers se préparent à perturber la circulation dans le Nord – Pas-de-Calais, lundi matin.

    Les routiers réunis en intersyndicale FO-CFTC-CGT prévoient des opérations escargot sur les autoroutes de la région lundi matin. Ils réclament notamment une augmentation de salaire d’au moins 5 % après deux années de gel de leur convention collective. Les routiers prévoient de bloquer la circulation à l’aide de leurs automobiles personnelles.

    Un premier cortège partirait de Carvin vers Lauwin-Planque aux environs de 7 heures. Un second cortège doit partir de Lille pour la même destination vers 9 heures. Benoît Catelain, de la CGT transports, explique : « La FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers) ne veut rien lâcher. Or dans les entreprises, on négocie les salaires en fonction de cette convention collective gelée depuis deux ans. Ce qui fait que nos salaires sont peu à peu rattrapés par le salaire minimum. »

    Le 19 janvier, le mouvement des routiers n’avait pas occasionné d’importantes perturbations sur les routes. « Mais cette fois, ce sera mieux organisé, ça va faire plus mal. »