[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Colloque international de la fédération chimie CGT

syndicalisme

Brève publiée le 4 avril 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.frontsyndical-classe.org/2015/04/colloque-international-de-la-federation-chimie-cgt-on-attend-impatiemment-la-reponse-de-ph-martinez.html

La Fédération de la chimie CGT (FNIC) organise les 24-25 et 26 juin prochain un colloque international des travailleurs du pétrole, de la chimie et la pétrochimie.

300 représentants et de nombreuses délégations étrangères sont attendues.

Le colloque doit se tenir au siège de la CGT à Montreuil, dans la salle même du Comité Confédéral National (CCN).

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) forte de plusieurs dizaines de millions d'adhérents sera présente et doit y assurer une participation active.

Le Bureau confédéral de la CGT a reçu une invitation à y participer de la part de secrétaires généraux de la FNIC et de la FSM .

Le Bureau confédéral a décidé de ne pas répondre favorablement à cette invitation et Ph. Martinez doit par courrier en donner les raisons.

Pourquoi donc ce refus ?

La CES y serait-elle défavorable et exigerait-elle une appartenance exclusive de tout autre contact international?

Comment la direction confédérale peut-elle concilier ce refus avec par ailleurs l'affirmation précisément à la dernière Commission exécutive de ce 31 mars qu'

"Au niveau International et Européen, les luttes se multiplient et la CGT a aussi à construire des alternatives, des initiatives, des convergences dans l’unité la plus large"

Comment concilier la participation à des contacts et échanges aussi divers que notre participation à l'autre FSM (ironie il s'agit de l'autre FSM, le Forum Social Mondial à Tunis du 24 au 28 mars dernier) et l'ostracisme contre la FSM (l'autre) dont la CGT est rappelons le une des fondatrices essentielles?

Alors effectivement c'est avec impatience que nous attendons les explications du camarade Martinez!

Colloque international de la fédération chimie CGT : on attend impatiemment la réponse de Ph. Martinez