[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Fin de la grève à Radio France

lutte-de-classe

Brève publiée le 15 avril 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Sinistre fin de grève. Après la trahison de 4 syndicats sur 5 la veille, les grévistes n'ont pu qu'arrêter la grève après avoir obtenu très peu de choses concrètes après un mois de grève. 

------------------------------

(Le Monde) La levée de la grève à Radio France a été votée en assemblée générale, mercredi 15 avril, à compter de jeudi 13 heures, après vingt-huit jours de conflit, le plus long de l'histoire du groupe.

L'assemblée générale, qui réunissait une cinquantaine de personnes, a décidé la fin du mouvement à partir de jeudi « pour avoir le temps de prévenir tout le monde en région » et afin que « les grévistes aux horaires décalés ne soient pas pris en défaut », ont expliqué les syndicats.

Mardi, quatre syndicats avaient appelé à l'arrêt du mouvement, seule la CGT réclamant la poursuite de la grève. Cette dernière a finalement levé son appel à la grève après avoir obtenu, mercredi lors d'un conseil d'administration, le report de l'examen du projet stratégique de Radio France. Celui-ci passera d'abord devant le comité central d'entreprise dans le cadre de la médiation.

La fameuse playlist de Radio France avait déjà cessé de tourner, mercredi matin, dès 4 heures sur France Info et 5 heures sur France Inter pour laisser la parole aux présentateurs des matinales.