[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Agences d’interim occupées

lutte-de-classe

Brève publiée le 24 avril 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.frontsyndical-classe.org/2015/04/agences-d-interim-occupees.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=not-for-profit-charities-causes

Source : Le Figaro

Une quarantaine de militants CGT occupent aujourd'hui trois agences d'intérim de Marseille et Saint-Nazaire afin d'exiger la tenue de négociations avec le patronat sur les accidents du travail et

Depuis le milieu de matinée, une vingtaine de personnes occupent deux agences Manpower et Actual à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et autant de militants sont présents à Marseille chez Start People, ont indiqué à l'AFP des organisateurs du mouvement. "On compte rester la journée", a déclaré à Saint-Nazaire André Fadda, secrétaire de l'union syndicale de l'intérim CGT, précisant que l'activité des agences n'était pas bloqué.

Après une action similaire à Paris le mois dernier réunissant une quinzaine de manifestants, la CGT a choisi Saint-Nazaire et Marseille. Ces deux bassins d'emplois sont de gros utilisateurs de travailleurs intérimaires, particulièrement dans la construction navale et l'aéronautique, a observé le responsable syndical.

La CGT entend protester contre le blocage des négociations entamées début 2014 avec le patronat du secteur, Prism'Emploi, sur la prévention et la réparation des accidents et des maladies au travail. Dans le secteur, "il y a une suraccidentalité dramatique. En 2013, il y a eu 35.000 accidents du travail et 67 morts. La branche refuse de communiquer les chiffres de 2014, donc on imagine qu'ils sont encore plus mauvais", a fait valoir à Marseille Philippe Tixier (CGT)