[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Colombie: Un hélicoptère de l’armée abattu par l’ELN, huit militaires tués

Colombie international

Lien publiée le 29 juin 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.secoursrouge.org/Colombie-Un-helicoptere-de-l-armee-abattu-par-l-ELN-huit-militaires-tues

Le 22 juin, dans le village de Santa Lucia, à El Bejuco (province de Norte de Santander), les unités du Frente de Guerra Nororiental de l'ELN a abattu un hélicoptère Black Hawk appartenant à la 33e Brigade de l’armée. Un sous-officier et sept militaires professionnels de la contre-guérilla ont été tué, six blessés et deux disparus. A moment de sa destruction, l’hélicoptère effectuait une mission de protection des infrastructures pétrolières. L’armée affirme que l’hélicoptère n’a pas été abattu mais qu’il a été détruit par l’explosion d’une mine placée à son point d’atterrissage. Le Black Hawk est le principal hélicoptère de combat des forces armées colombiennes avec une petite centaine d’appareil en service.

La carcasse de l'hélicoptère abattuLa carcasse de l’hélicoptère abattu