[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Les salariés du CHU Dijon Bourgogne appelés à la grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 6 juillet 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/07/06/les-salaries-du-chu-dijon-bourgogne-appeles-a-la-greve/

France Bleue, 6 juillet 2015 :

La grève ce lundi 6 juillet au CHU Dijon Bourgogne ! Médecins, infirmières, personnels administratifs et techniques, Ils sont appelés par l’intersyndicale CGT / CFE-CGC / FO / Unsa à se mettre en grève. Cette journée n’a pas été choisie au hasard, elle devait coïncider avec la venue à Dijon de la ministre de la santé, mais en raison de la canicule, la visite de Marisol Touraine a été annulée.

Il y a d’abord la polémique autour du changement de nom du site de bocage central qui va désormais s’appeler « François Mitterrand », il y a ensuite les moyens alloués à la santé : la venue de Marisol Touraine à Dijon risquait d’être mouvementée, la canicule a changé la donne. D’inauguration, il n’y aura pas, de colère il y a toujours, le mouvement est maintenu. Une manifestation est prévue à 14h devant le Hall A de Bocage Central sous le mot d’ordre : « On ne veut pas d’un nouveau nom. On veut des moyens pour travailler ». L’objectif : interpeller les autorités sur les restrictions budgétaires multiples décidées par l’Etat depuis 2009.