[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le Front national ne rompt pas avec l’argent de Jean-Marie Le Pen

Lien publiée le 27 août 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.20minutes.fr/politique/1673483-20150827-front-national-rompt-argent-jean-marie-pen#xtor=RSS-145

POLITIQUE Pour financer les régionales, le parti d’extrême droite continue de puiser dans les fonds de Cotolec, une association de financement fondée par Jean-Marie Le Pen…

Le FN ne tourne pas totalement le dos à Jean-Marie Le Pen. Certes, le cofondateur du parti d’extrême droite, a été exclu de sa formation la semaine dernière. Le Front National continue en revanche de puiser dans les fonds de Cotelec, une association de financement lancée par Jean-Marie Le Pen, pour financer les campagnes de ses candidats aux élections régionales de décembre, évoque BFMTV.

Nicolas Bay, bras droit de Marine Le Pen, et Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti d’extrême-droite, compteraient parmi les bénéficiaires, détaile la chaine d’informations en continu. Or, les deux hommes faisaient partie la semaine dernière du comité qui a exclu Jean-Marie Le Pen du FN.  

----------------------

http://www.atlantico.fr/pepites/quand-jean-marie-pen-pourtant-exclu-fn-finance-campagne-parti-pour-regionales-2300386.html

Quand Jean-Marie Le Pen pourtant exclu du FN finance la campagne du parti pour les régionales

Le fondateur du parti accorderait toujours des prêts aux candidats FN aux régionales, via son association de financement Cotelec.

Entre 4 et 8 millions d'euros selon BFMTVentre 7 et 8 millions d'euros pour Europe 1. Les chiffres divergent mais les deux médias qui rapportent l'information ce jeudi matin sont d'accord : Jean-Marie Le Pen financerait bien les candidats FN aux régionales. Malgré son exclusion et ses rapports plus que tendus avec Marine Le Pen, le fondateur du parti n'aurait pas couper les vivres aux futures têtes d'affiche aux élections de décembre prochain. Via son association de financement Cotelec, Jean-Marie Le Pen accorderait toujours des prêts aux candidats. Ainsi selon les informations de BFMTV, Nicolas Bay, le bras droit de Marine Le Pen, aurait perçu 300 000 euros. Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti d'extrême droite, ou encore Pascal Gannat, membre du bureau politique du FN auraient aussi bénéficier de ces aides.

En revanche, certains autres candidats ne souhaiteraient pas en profiter à l'instar de Marion Maréchal-Le Pen. La Cotelec est "l'association présidée par Jean-Marie Le Pen qui sert à financer toutes les élections du Front national depuis vingt ans" précise la chaîne de télévision. Jean Marie Le Pen a récemment confirmé que toutes les demandes qui lui ont été adressées ont été satisfaites. Preuve que le patriarche veut garder la main, du moins financièrement, sur le FN.