[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Devedjian: les Allemands "nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des arabes"

Lien publiée le 12 septembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.bfmtv.com/politique/devedjian-les-allemands-nous-ont-pris-nos-juifs-ils-nous-rendent-des-arabes-914112.html

Les Allemands "nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des arabes", a lancé vendredi le député des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian (Les Républicains) dans ce qui se voulait être une boutade lors d'une conférence de presse à la préfecture de région d'Ile-de-France. 

Peu de temps après, l'élu a fait son mea culpa sur Twitter, estimant cette remarque "déplacée" "d'autant plus [qu'il] organise [lui-même] l'accueil des malheureux réfugiés".

La "boutade" a été lâchée tandis que le préfet Jean-François Carenco évoquait incidemment la situation des réfugiés syriens et irakiens en provenance d'Allemagne que la France s'apprête à accueillir.

Un millier de réfugiés syriens et irakiens que la France s'est engagée à prendre en charge ont commencé à arriver d'Allemagne mardi. François Hollande a indiqué que la France était prête à accueillir 24.000 réfugiés sur deux ans pour soulager les pays de l'Union européenne confrontés à un afflux massifs de migrants. Alors que l'Allemagne a annoncé avoir enregistré 450.000 nouveaux réfugiés depuis le début de l'année, dont 37.000 pour la seule première semaine de septembre.

Ce n’est pas la première sortie remarquée de Patrick Devedjian, habituée des petites phrases. Dévoilée par l’AFP, cette dernière "boutade" du président du Conseil général des Hauts-de-Seine ne va pas arranger ses relations avec l’agence de presse. En 2013, il estimait que "les papiers d'angle de l'AFP deviennent de plus en plus des bulletins de propagande".