[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Primaires démocrates (USA): Bernie Sanders se rapproche de Clinton

Sanders USA

Lien publiée le 13 septembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

WASHINGTON, 11 septembre (Reuters) - Le sénateur du Vermont Bernie Sanders, incarnation de l'aile gauche du Parti démocrate, progresse rapidement dans les intentions de vote aux primaires face à Hillary Clinton, qui fait toujours la course en tête mais dont l'avance se réduit, à en croire un sondage Reuters/Ipsos rendu public vendredi. L'ex-secrétaire d'Etat de Barack Obama devance Bernie Sanders de huit points, soit 39% contre 31%, mais l'écart qui les sépare n'a jamais été aussi faible depuis que la course à l'investiture a commencé pour la désignation du candidat à la présidentielle de novembre 2016. Voici une semaine, dans le sondage en ligne Reuters/Ipsos, l'écart était encore de 20 points. Voici une semaine, le soutien en faveur de Bernie Sanders se situait à 25% dans le sondage roulant Reuters/Ipsos, et celui de Hillary Clinton à 45%. Le soutien dont bénéficie Hillary Clinton chez les électeurs démocrates se réduit depuis des semaines, sur fond d'interrogations quant à l'usage de sa messagerie privée pour envoyer des courriels alors qu'elle dirigeait la diplomatie américaine. Les problèmes rencontrés par Hillary Clinton ont redonné du crédit à la possibilité d'une entrée en lice du vice-président Joe Biden, qui dit réfléchir actuellement, se demandant si lui-même et sa famille auraient l'énergie et l'engagement suffisants pour se lancer dans une course à la Maison blanche.