[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Air France CGT et FO appellent à une grève le 5 octobre

lutte-de-classe

Brève publiée le 18 septembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/09/18/air-france-cgt-et-fo-appellent-a-une-greve-le-5-octobre-contre-les-licenciements/

Air Journal, 18 septembre 2015 :

Les syndicats CGT et FO de la compagnie aérienne Air France ont lancé un appel à la grève pour le jeudi 5 octobre, si un plan de licenciement massif est annoncé suite à l’échec de négociations sur les nouveaux gains de productivité.

SI l’ensemble des syndicats de la compagnie nationale prévoit des actions le 5 octobre 2015, seules la CGT et FO ont annoncé leur intention de mener une grève dure – l’UNSA devant les rejoindre assez vite selon France Info.

Ce jour-là se tiendra en effet un Comité central d’entreprise, trois jours après une réunion du conseil d’administration, durant lequel Air France pourrait annoncer un plan social qui toucherait « entre 5000 et 8000 employés toutes catégories confondues » selon la CGT. La direction a prévenu que l’échec des négociations sur Perform 2020, qu’elle espère conclure avant la fin du mois, pourrait entrainer des fermetures de lignes et des suppressions d’emploi.