[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La Poste : la grève continue à Nanterre et Malakoff (besoin de soutien financier)

lutte-de-classe

Brève publiée le 12 février 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Les facteurs de Nanterre sont en grève depuis 27 jours. Ceux de Malakoff et Vanves depuis 5 jours.

Cette grève est un nouvel épisode dans le bras de fer entre un secteur combatif et une direction qui cherche non seulement à supprimer des emplois mais aussi à faire un exemple. Elle veut écraser une équipe militante qui lui pose problème car elle pose explicitement la question de la convergence des bagarres dans la plus grosse entreprise de France.

Les militants de SUD et du NPA impliqués dans le mouvement mais également tous les grévistes sont parfaitement conscients de cet enjeu, qui a été à de nombreuses reprises discuté en AG.

La répression frappe à nouveau : nouvel entretien préalable au licenciement le 27/02 pour un responasalbe de SUD (cette fois-ci c'est le camarade Brahim qui est visé), blâmes contre 2 grévistes... la direction est même allée jusqu'à envoyer 120 CRS avec grenades, masques à gaz et armures contre une trentaine de facteurs !

Et la direction s'apprête à sécher les paies au minimum légal (les grévistes vont toucher le 20 du mois l'équivalent du RSA, moins de 500 euros). Nous avons besoin d'un maximum de soutien financier, si possible d'ici mardi prochain.

Chèques à l'ordre de SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-Colombes, mention "Solidarité grévistes" au dos.

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org

Site hébergé chez lautre.net, hébergeur associatif autogéré.