[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La grève des éboueurs à Paris se poursuit

lutte-de-classe

Brève publiée le 7 octobre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/06/97001-20151006FILWWW00406-la-greve-des-eboueurs-a-paris-se-poursuit.php

Les éboueurs de Paris ont poursuivi aujourd'hui pour la deuxième journée consécutive leur mouvement de grève, un peu moins suivi que la veille, selon la Mairie de Paris. Quelque 39% des 4.900 agents chargés de la propreté ont répondu à l'appel de la CGT contre le blocage des carrières et pour la revalorisation des salaires.

Ils étaient 56,8% lundi où le mouvement avait été inégalement suivi, avec cinq arrondissements où la collecte n'avait pas du tout été effectuée et cinq où elle avait été perturbée. Il n'y a pas de préavis de grève pour mercredi, a indiqué la Mairie de Paris.

Les syndicats CGT du Nettoiement, des Egouts, de TAM DPE (conducteurs de bennes) devaient être reçus mercredi par la Mairie pour l'ouverture de négociations sur leurs revendications. Hier, quatre déchetteries avaient été bloquées dans la journée, qui n'ont pas été touchées aujourd'hui.