[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Pour Fillon, la France n’est pas "à prendre", pas "comme une femme" donc...

Lien publiée le 12 octobre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Libération

Pour Fillon, la France n'est pas «un pays à prendre», ce n'est pas «comme une femme»

«Est-ce que vous êtes candidat par devoir ou est-ce que vous avez envie d'être président de la République ?» La question a été posée à François Fillon dans l'émission les Grandes gueules, sur RMC. Et la réponse est délicieuse, comme le signale le Lab d'Europe 1. Outre le fait que «bien sûr que j'en ai envie, si vous croyez pas que je me tape la vie que je mène depuis trois ans si j'en avais pas envie», l'ex-Premier ministre juge bon de préciser ceci : «Simplement ce que je n'aime pas dans cette formulation-là, c'est le sentiment que la France c'est un pays à prendre, c'est comme une femme, au fond, et il faut vraiment en avoir envie, et il faut lui montrer tous les jours, et il faut avoir ce projet-là depuis sa naissance, etc. J'aime pas ça parce que je trouve que c'est pas rationnel. La France, la gestion d'un pays c'est pas seulement une question d'émotion et de passion.» Voilà voilà.