[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Odessa, le fascisme ordinaire

    international Ukraine

    Lien publiée le 31 octobre 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/10/31/odessa-le-fascisme-ordinaire/

    Encore le héros de l’occident, le gouverneur de la région d’Odessa, qui écoute un salaud d’extrême-droite se vanter du massacre de la Maison des syndicats et promettre qu’il rattrapera ceux qui lui auront échappé.

    Date de publication : 30 octobre 2015, 22:21

    En présence du gouverneur Saakashvili, un  « militant » a avoué les meurtres à Odessa et promis de nouveau meurtres

    Sur Internet le 28 octobre, immédiatement après la tenue des élections locales, voici ce dont témoigne une vidéo locale :

      Dans cette vidéo un combattant volontaire, l’odessite Vladimir Malofeyev lit un texte dans lequel il reconnaît être coupable pour les meurtres intervenus à Odessa le 2 mai 2014 dans la Maison des syndicats, et il menace ceux qu’il « n’a  pas rattrapés » Les Organismes d’application de la Loi ukrainienne ne prennent pas en compte cette preuve et cette incitation au crime de haine et de meurtre.

    Comme les réseaux sociaux d’Odessa, les groupes d’activistes « Pravy sektor »,  « Odessa », ainsi que des centaines d »activistes de « Pìvden » ont  été vus dans la rue le 2 mai. C’est un crime, mais aussi cela relève d’un certain nombre d’autres allégations d’infractions contre la personne et les lois de l’Ukraine, en attente de l’enquête.

    Il est à noter que le gouverneur de la région d’Odessa, Mikhail Saakashvili, debout à côté d’un salaud non seulement ne proteste pas, mais souscrit au contraire à ces propos, qui nient les droits constitutionnels des citoyens et défend seulement le droit à la force.

    Il est nécessaire de recueillir des preuves des actes et paroles de ces fascistes, puis de produire des éléments de preuve spécifiques.

    Parce que c’est une culture de l’impunité et ces  « voyous pro-gouvernementaux »  poussent le pays dans la guerre civile.