[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève SNCF dans la Loire

    lutte-de-classe SNCF

    Brève publiée le 2 novembre 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.20minutes.fr/lyon/1721427-20151101-greve-sncf-loire-deux-jours-perturbations-prevoir-arrivee-depart-lyon

    Grève SNCF dans la Loire: Deux jours de perturbations à prévoir à l'arrivée et au départ de Lyon

    TRANSPORTS Plusieurs lignes seront affectées dès lundi matin...

    Seuls les cheminots de la Loire sont appelés à débrayer. Mais la grève devrait toutefois entraîner des perturbations bien au-delà des frontières ligériennes. A compter de lundi dès l'aube et jusqu’à mardi soir, des difficultés de circulation sont à prévoir sur plusieurs lignes TER circulant entre le Rhône, la Loire, la Savoie et l’Ain.

    Les usagers invités à anticiper leurs trajets

    Parmi les principales difficultés prévues par la direction régionale de la SNCF, plusieurs trains devraient ainsi être supprimés sur l’axe Lyon-Ambérieu-Chambéry, dans les deux sens de circulation. Entre Lyon-Saint-Etienne et Firminy, plusieurs trajets seront assurés par car au cours de la journée et sur la ligne Lyon-Clermont, des voyages en train ont également été annulés. Très touchées, les liaisons entre Roanne et Saint-Etienne ne devraient être assurées qu’en car, tout comme les trajets entre Saint-Etienne Châteaucreux et Clermont-Ferrand.

    Pour éviter des trajets compliqués ou à rallonge, les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements en consultant la liste des perturbations prévues, mise en ligne sur internet.