[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Grève des agents d’entretien d’OMS Synergie

lutte-de-classe

Brève publiée le 8 novembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/11/08/greve-des-agents-dentretien-doms-synergie-sous-traitant-de-loffice-hlm-paris-habitat/

UL CGT Paris 11ème :

Vous pouvez soutenir les grévistes convoqués par l’inspection du travail 3 bd de l’Oise 95400 Cergy Pontoise (RER Cergy Préfecture) le mardi 10/11/2015 à 10h30 et 14h

Le patron a introduit une demande en référé auprès du TGI de Paris pour les déloger de leur piquet (alors même qu’ils ne bloquent rien). Aujourd’hui 4 novembre le TGI de Paris a nommé une médiatrice pour une durée de 3 mois et il a débouté OMS de sa demande d’expulsion des grévistes.

La précarité poussée au maximum. Un salaire proche du SMIC, pas de congés maladie… Depuis un mois et demi, les agents d’entretien d’OMS Synergie, un sous-traitant de l’office HLM Paris Habitat, sont en grève. Ils dénoncent des conditions de travail inacceptables. Mais leur employeur ne veut rien savoir. Il les a assignés en justice.

Voir toutes les vidéos