[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Quatre licenciements pour faute lourde à Air France !

    syndicalisme

    Brève publiée le 14 novembre 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Quatre camarades sont licenciés sans aucune indemnité, envoyés au chômage direct. Quatre agents au sol, ces prolétaires bons à tout faire, un jour les bagages, un jour les contrôles, un jour manutentionnaire… Quatre camarades en colère, qui n’ont fait ni plus ni moins que les autres, mais pris en otage par la direction qui veut faire un exemple face aux medias, aux actionnaires, au gouvernement. Et une dizaine d’autres mis à pied pour quinze jours…

    Rien d’étonnant : il faut des signaux dans la lutte des classes, marquer qui a le pouvoir, affirmer sa dictature – et si la colère ouvrière est violente, le mouvement ouvrier et syndical est en ce moment bien faible pour défendre ces victimes de la vengeance patronale.

    La suite: http://ouvalacgt.over-blog.com/2015/11/quatre-licenciements-pour-faute-lourde-a-air-france.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics