[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Face au péril djihadiste

attentats

Lien publiée le 23 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ars-combat.fr/actualites/breve-207.html

Un niveau supérieur est atteint dans les actes d’horreur commis par l’extrême-droite djihadiste en France. Les terroristes ont fait un carnage : quatre cents blessés, déjà plus de 130 morts.

Les attentats ont été revendiqués par l’État islamique.

Daech veut répondre par ce moyen au récent engagement de l’armée française contre son Califat.

Daech ne vise pas les institutions de l’armée et de l’État français.

Le parti-état islamique vise la population civile, les spectateurs de la salle de concert du Bataclan, des jeunes gens de sortie dans les quartiers parisiens de la République, les familles de supporters de foot du stade de France.

Daech voudrait que le gouvernement français retourne sa position en Syrie et en Irak.

En guise de pression sur l’Élysée, Daech fait un massacre parmi des civils à l’aide des djihadistes français dont le Califat totalitaire est devenu la patrie de substitution.

Par ses crimes infects, Daech dit punir le pays pour «avoir insulté le prophète ».

En Syrie et en Irak, Daech soumet les populations à un régime terreur idéologique, d’épuration ethnique et d’esclavage.

Daech ambitionne aujourd’hui de constituer une puissance régionale et entend s’imposer en champion du djihad international.

En France même, Daech prouve son existence et travaille à gagner une plus grande influence au nom d’une illusoire solidarité confessionnelle.

Deux mille Français sont allés rejoindre l’EI en Syrie. Ce n’est pas rien. Pour un combattant français dans les rangs de l’EI, combien de sympathisants, combien de soutiens parmi les pratiquants d’un islam rigoriste ?

Nos compatriotes ont apporté une contribution importante dans la constitution de ce nouvel État de terreur islamique.

Complice du Qatar, des Émirats ou de la Turquie dans leurs soutiens à Daech, le gouvernement pense-t-il vraiment maintenant atteindre les sources du mal djihadiste en renforçant l’engagement de l’armée française contre les positions de l’EI en Syrie ?

En Syrie ou en Irak, le risque de souder la population sunnite derrière le nouveau régime de l’EI est probable. En Irak comme en Syrie, Daech s’appuie sur la solidarité confessionnelle sunnite face à des pouvoirs chiite ou alaouite minoritaires.

En France même, la multiplication des frappes de l’armée sur les villes syriennes contrôlées par Daech ne fera qu’alimenter le désir de vengeance de nos fanatiques contre une population jugée responsable des politiques de ses gouvernants.

Ce sont nos élites au pouvoir que nous devons juger responsables du chaos !

Notre République des oligarchies capitalistes et de ses partis corrompus est incapable d’assurer des perspectives heureuses à la grande partie de la population. Notre régime économique et politique entretient dans les quartiers déshérités le vivier de candidats au djihad qui menace directement l’unité des travailleurs et les libertés qui nous sont chères pour remobiliser le peuple contre le régime d’exploitation et d’oppression capitaliste.

La politique impérialiste de l’État français qui multiplie les interventions militaires dans les pays arabo-musulmans justifiera une nouvelle fois le bien-fondé des actions djihadiste au sein de la fraction musulmane qui est déjà familiarisée et sympathisante des conceptions les plus rigoristes et rétrogrades de l’islam.

La politique impérialiste de notre bourgeoisie qui se spécialise dans la production d’armement et les interventions militaires extérieures jointes à une politique de promotion de toutes les régressions sociales auprès d’une population déjà déshéritée est la grande responsable des évènements meurtriers du 13 novembre.

Le gouvernement cherche à tirer parti de la situation.

Les attentats djihadistes aident le gouvernement à restaurer une légitimité auprès de la population en se présentant comme le garant de la sécurité publique. Mais le gouvernement renforce des moyens de police qu’il retournera rapidement contre les organisations du mouvement salarié.

Nos chefs de gouvernements exploitent l’aspiration à l’unité entre les communautés face aux attentats pour faire la promotion de l’unité de toute la nation derrière une classe politique corrompue, liée et inféodée aux intérêts des milliardaires.

D’aucune manière, le peuple travailleur de France ne doit chercher à faire l’unité nationale derrière les ennemis du peuple.

Le Président Hollande et sa clique, alliés des autres partis de gauche, de droite ou d’extrême-droite, exploitent l’aspiration à la sûreté publique et l’accord quasi unanime pour défendre nos libertés démocratiques, afin d’accroître les pouvoirs de police et l’arbitraire étatique.

Nous savons que notre classe patronale et la bourgeoisie d’État n’hésiteront pas à utiliser tout l’appareil répressif pour soumettre les militants syndicalistes, associatifs et politiques qui lient leur avancement avec ceux des intérêts populaires.

En cherchant à neutraliser les mouvements d’émancipation salariée, la bourgeoisie favorisera l’émergence et la réémergence de tous les fanatismes idéologiques de l’extrême-droite nationaliste, raciste et religieuse.

Collègues et camarades lecteurs, amis !

Nous devons tirer toutes les conséquences politiques des évènements de ce vendredi 13 novembre.

Si la grande masse du peuple persiste à se complaire dans l’indifférence politique, la soumission, le repli individualiste, la lâcheté au quotidien, nous laissons alors la voie grande ouverte aux sectes et à leurs héros.

Nous sommes responsables, de la politique de nos gouvernements, de nos employeurs ! Nous sommes effectivement responsables de leur obéir et de leur laisser tout crédit pour leurs politiques d’exploitation et de guerre.

C’est à nous de se mobiliser pour représenter le nouveau visage de notre pays, une France de la Révolution, du peuple prolétaire, de la solidarité indéfectible, de l’égalité sociale et de la paix !

Nous pouvons craindre de nouveaux attentats, nous pouvons craindre une situation qui se dégrade, une atmosphère de plus en plus délétère.

Nous pouvons aussi nous engager pour reconstruire les liens perdus dans les entreprises et les quartiers, nous pouvons aussi diriger des luttes efficaces et gagner pour améliorer le bien-être de nos proches. Nous pouvons aussi nous organiser en associations d’aide mutuelle pour toutes les causes, pour tous les combats !

Nous devons reprendre les libertés abandonnées à nos fonctionnaires et nos patrons ! Nous devons nous-mêmes assurer la sûreté de nos villes, réprimer la voyoucratie qui constitue toujours l’appui pourri à tous les fascismes, instruire notre jeunesse dans la vertu et la mobiliser en vue de créer la société de bien-être et de liberté.

C’est ainsi que nous pourrons faire face au péril djihadiste, il faut occuper le vide !

Pour l’unité du peuple travailleur face aux ennemis des libertés et du socialisme !

Pour le développement des capacités de défense propres aux organisations du mouvement de libération salarié et populaire !

À bas l’ingérence impérialiste ! Pour un pouvoir travailleur, pour l’expropriation des trusts ! Paix entre les peuples !

Soutien ouvrier aux mouvements démocratiques révolutionnaires et socialistes de Syrie, d’Irak et de l’ensemble du Proche-Orient !