[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    L’ubérisation de la Maman a commencé

    Lien publiée le 6 décembre 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/luberisation-de-la-maman-a-commence/217282.htm

    Depuis la sortie de son annonce proposant ses services en tant que maman de remplacement à New-York, Nina Keneally est temporairement devenue la plus célèbre maman des USA. Pour $40/h, sa startup, "needamomnyc" propose à ses clients les services d'une vraie mère (repasser leur chemise avant un entretien, ranger leur appartement, leur offrir son épaule pour pleurer, ...) sans les critiques et jugements maternels qu'une vraie mère ne peut parfois s'empêcher d'émettre.

    Les médias pensent qu'il s'agit d'une preuve de plus de la dépendance des "milléniums", les enfants de la génération du millénaire. Nina Keneally, la soixantaine radieuse, parle de l'intérêt médiatique et international qui entoure le concept et explique son succès en disant qu'elle incarne la mère idéale, celle que l'on peut créer. Selon elle, les jeunes actuels ne sont pas plus dépendants que ceux d'antan, mais la vie est plus exigeante aujourd'hui dans les grandes villes des USA.

    L'idée a germé alors qu'elle donnait des conseils aux jeunes de ses classes de yoga. Nina possède une formation de conseillère pour drogués et alcooliques, elle a produit des œuvres de théâtre, et travaillé pour diverses œuvres caritatives. "J'ai pensé que je pourrais utiliser ce talent pour répondre à un besoin", déclare-t-elle. Beaucoup de jeunes vivent loin de leurs parents, qui ne peuvent pas toujours répondre à leurs besoins. Il y a même une vraie maman qui loue ses services pour sa fille récemment opérée.

    Elle avoue se considérer plutôt un mentor personnel, mais le concept de "maman-à-louer" lui a semblé plus séduisant...