[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Paris 15: grève des facteurs contre le travail gratuit de distribution des plis électoraux

lutte-de-classe

Brève publiée le 8 décembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/paris-15e-greve-des-facteurs-4464

Les facteurs et factrices du centre de distribution de Paris 15e seront en grève dès mardi 8 décembre, contre la décision de La Poste de ne pas rémunérer le travail supplémentaire de distribution des plis électoraux, alors que La Poste encaisse 60 millions d’euros pour participer au cirque électoral.

Les syndicats SUD et CGT ont déposé un préavis de grève qui débutera le mardi 8 décembre au centre de distribution du courrier du 15e arrondissement de Paris (19/21 rue d’Alleray, métro Vaugirard - ligne 12). Ces préavis font suite à la décision de la direction de La Poste de Paris 15 de ne plus compenser les agents pour la distribution des plis électoraux, malgré l’enveloppe financière de 60 milllions d’Euros versée par l’État. Pourtant, certaines directions continuent de compenser les facteurs (dans le 92 par exemple) pour ce travail particulièrement pénible.

Déjà lors des élections municipales de 2014, La Poste avait refusé de compenser cette distribution spécifique. De nombreux préavis de grève avaient été déposés sur tout le territoire et La Poste avait reculé. Sur Paris nous avions été payés ainsi 5h de travail (heures sup’) pour ladite distribution (au lieu de 8h les années passées).

 - 810.5 ko