[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Les nettoyeurs d’OMS-Synergie entament leur 4e mois de grève

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 22 décembre 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75020/les-nettoyeurs-d-oms-synergie-entament-leur-4e-mois-de-greve-21-12-2015-5392225.php

    Déjà trois mois de grève, de longues négociations, l’espoir d’un accord en fin de semaine dernière, et finalement l’échec. Les salariés de l’entreprise de nettoyage OMS-Synergie, prestataire notamment du bailleur de la Ville ParisHabitat, s’apprêtent à passer les fêtes autour d’un piquet de grève installé depuis le 21 septembre rue de Noisy-le-Sec (XXe), devant le siège de leur société. La cinquantaine de grévistes dénonce la volonté de leur patron de « laisser pourrir » leur mouvement, qui porte notamment sur les salaires et l’avancement de leur date de versement mensuel, sur l’octroi d’un 13e mois, d’une prime de salissure, et sur des améliorations en équipement et matériel. Les salariés, qui ont organisé une manifestation ce lundi au pied levé, devant OMS-Synergie, battront à nouveau le pavé ce mardi matin, cette fois devant la mairie du XXe, place Gambetta. Soutenus par des élus du Parti de gauche, du PC et d’Europe écologie-Les Verts (EELV), ils demandent également à la Ville de Paris d’intervenir pour « exiger de l’entreprise sous-traitante qu’elle respecte la loi ». Ou qu’elle prenne des sanctions, comme l’ont d’ailleurs évoqué les élus lors du dernier Conseil de Paris. Du côté de l’entreprise, Catherine Demic, la présidente d’OMS-Synergie, a bon espoir que cette grève trouve sa fin rapidement : « il y a actuellement une médiation. Nous avons finalisé un accord. Reste… que la médiatrice n’a pas que nous à s’occuper. »

    Rue de Noisy-le-Sec (XXe), ce lundi 21 décembre. Les salariés d’OMS, soutenus par des élus de gauche, ont entamé leur 4e mois de grève. Ils manifestent à nouveau ce mardi matin, devant la mairie d’arrondissement.

    Rue de Noisy-le-Sec (XXe), ce lundi 21 décembre. Les salariés d’OMS, soutenus par des élus de gauche, ont entamé leur 4e mois de grève. Ils manifestent à nouveau ce mardi matin, devant la mairie d’arrondissement.