[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

47è jour de grève à La Poste 92 : la Fête de Samedi !

lutte-de-classe

Brève publiée le 2 mars 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

47ème jour de grève à La Poste 92
De Neuilly à Lundi : la Fête de Samedi !

Licenciement abusif...

Les postiers grévistes du 92 se sont rendus ce matin à Neuilly-sur-seine où les postiers de ce bureau se reunissaient en assemblée générale pour réagir sur le licenciement abusif d’un de leurs collègues.

Une partie d’entre eux a assisté à une audience avec leur direction et sont partis en grève.

Pendant ce temps les grévistes des autres bureaux étaient en AG , ils restent bien soudés et se préparent à la semaine prochaine en essayant de frapper un grand coup lundi.

La perspective étant de reunir un maximum de grévistes en convaincant les indécis ne serait-ce qu’à faire une journée de grève lundi et ainsi prouver à la direction que le mouvement est bien collectif et qu’il doit donc être réglé par un protocole départemental qui satisfasse tous les bureaux engagés dans la bataille.

Le marché à Malakoff et excursion administrative à Nanterre

Un groupe s’est ensuite dirigé à Malakoff sur le marché pour distribuer les tracts appelant à la fête des postiers samedi et pour continuer la collecte de la caisse de grève.

En outre, quelques facteurs de Nanterre dont les représentants CHSCT sont allés donner en main propre leur demande de tenue d’un CHSCT extraordinaire, le CHSCT lors de la réorganisation n’ayant pas annoncé et présenté les nouveaux découpages de tournées, il faut utiliser toutes les possibilités pour repousser les réorganisations.

La semaine qui arrive s’annonce décisive sur l’issue du conflit et tout est fait pour que lundi soit un temps fort !

En attendant, tous à la fête de demain à Malakoff !!! (école primaire Jean Jaurès, avenue Jules Ferry à Malakoff, métro ligne 13, Malakoff-Plateau de Vanves)

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org

Site hébergé chez lautre.net, hébergeur associatif autogéré.