[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

160 migrants raflés par la police ce mercredi à Paris

Lien publiée le 1 janvier 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué NPA (30 décembre 2015)

160 migrants qui campaient place de la République à Paris ont été raflés par la police ce matin, mercredi 30 décembre. Ils ont été emmenés dans un commissariat puis relâchés après un contrôle d'identité. Ils ont donc été remis à la rue, sans solution. La logique du pouvoir est simple : vider la place de la République pour que les migrants à la rue soient invisibles et leur faire peur quand ils essaient d'alerter sur leur situation. Lundi déjà, dans l'après-midi la police avait tenté de faire la même chose. Mais en journée, sous le syeux des passants ils avaient dû cèder devant la détermination des migrants. Deux jours auparavant les autorités avaient essayé le mensonge, emmenant les migrants qui campaient en métro avec la promesse d'un hébergement. Arrivés sur place les migrants ont découvert qu'il s'agissait de seulement 16 places dans un gymnase alors qu'ils étaient 80 à ce moment là !

Les migrants ont appellé à un rassemblement ce mercredi 30 décembres à 17H30, place de la République pour exiger une solution et dire stop à la répression. Le rassemblement a été encerclé par la police…

Le NPA dénonce le cynisme et l'hypocrisie du pouvoir et exige l'arrêt de la répression policière contre les migrants.

Des hébergements doivent être proposés immédiatement aux migrants à la rue.

Plus généralement le NPA continuera la lutte aux côtés des migrants pour imposer une autre logique, une logique d'accueil qui apporte enfin des solutions pérennes : la régularisation de tous les migrants, réfugiés comme sans-papiers et la liberté de circulation.