[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Sondage: rechute de Hollande

Lien publiée le 13 janvier 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/01/13/01002-20160113ARTFIG00254-la-rechute-de-francois-hollande-dans-l-opinion.php

SONDAGE - Deux mois à peine après les attentats de novembre, la cote de confiance du chef de l'État replonge, selon le baromètre TNS Sofres-OnePoint du mois de janvier pour le Figaro Magazine.

Les montagnes russes! La cote de confiance de François Hollande n'en finit pas de faire le yo-yo. Le président de la République n'arrive pas à capitaliser sur ses remontées. En un mois, il a quasiment perdu tout le bénéfice engrangé à la suite des attentats du 13 novembre. Comme au lendemain de ceux du mois de janvier, sa cote retombe rapidement. Le plus inquiétant pour lui, c'est que cette fois le chef de l'État semblait avoir pris la mesure des événements. Convocation du Congrès, état d'urgence, déplacements nombreux sur les lieux, cure de silence médiatique, propositions qui recueillent l'approbation d'une large majorité de Français, comme celle sur la déchéance de nationalité pour les terroristes. Rien n'y fait, ils sanctionnent en janvier François Hollande aussi fortement qu'ils l'ont fait monter en décembre.

A peine 10 % des sympathisants de droite lui font confiance

Même les sympathisants socialistes contribuent à la chute de la cote de confiance du président de la République: - 18 points en un mois. Ce qu'il perd à gauche, François Hollande ne le récupère pas du tout à droite, malgré ses efforts pour diviser l'opposition en reprenant certaines de ses propositions. A peine 10 % des sympathisants de droite lui font confiance!