[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

CPA et loi El Khomri: grève des routiers possible fin mars

lutte-de-classe

Lien publiée le 27 février 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.transportinfo.fr/cpa-loi-el-khomri-greve-routiers-possible-fin-mars/

CPAloi El Khomri, rien ne va plus pour les salariés. Le bureau exécutif de la Fédération nationale de FO Transoprt et logistique a voté hier, à l’unanimité, son opposition à ces mesures accusées de porter atteinte au statut du salarié, de le mettre à la merci des employeurs et, pour le projet de loi, de casser le code du travail. Accusations graves qui dénotent l’état de contestation des mesures sociales prises par le gouvernement. Les accords de maintien dans l’emploi, la mise en place d’un référendum, la possibilité de revoir la durée du travail, les forfaits jours dans les entreprises de moins de 50 salariés, la réduction de la majoration des heures supplémentaires par accord d’entreprise, les conditions pouvant justifier les licenciements économiques font trop d’éléments inadmissibles pour FO. Sans compter que la CCN pourrait se retrouver complètement court-circuitée. Le syndicat appelle à communiquer un maximum au sein des entreprises « afin de préparer une riposte qui soit à la hauteur de l’attaque des ultralibéraux de ce gouvernement, du Medef et de ceux qui l’accompagnent ». Concrètement, ce sera lagrève générale qui pourrait être déclarée pour le 31 mars. On en saura plus après la réunion des confédérations prévue pour le 3 mars.