[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Motion des cheminots CGT de Versailles

Khomri syndicalisme

Brève publiée le 11 mars 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://ouvalacgt.over-blog.com/2016/03/motion-des-cheminots-cgt-de-versailles.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Nous avons reçu du syndicat CGT des Cheminots de Versailles la motion suivante, votée en Assemblée Générale mercredi pendant la grève.

Mercredi, les hasards du calendrier avaient fait converger le mouvement de la jeunesse pour le retrait de la loi El Khomri ("7 mars 2006, il y a dix ans le CPE ! Et c'est reparti...") et un mouvement prévu de longue date à la SNCF et la RATP sur la renégociation de la Convention Collective.

Cette convergence s'est partout manifestée dans les manifestations, rejointes par les cheminots après leurs assemblées de grévistes,(plus de 35% selon la direction...) pour s'inscrire dans le rejet clair et net des mesures anti-ouvrières du gouvernement.

Les jours qui vont suivre vont être très importants pour la suite du mouvement, aussi la motion des cheminots de Versailles (appel à des préavis de grève dans les transports pour le 31 mars) est-elle d'une grande importance... Un signe qui ne va pas tromper sur la volonté réelle, ou factice, de la direction de la CGT de faire plier le gouvernement...