[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le gouvernement lâche des miettes à la CFDT et à ses complices

Khomri

Lien publiée le 15 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://npaherault.blogspot.fr/2016/03/loi-travail-le-gouvernement-lache-des.html#more

Les organisations de jeunes sont la pointe avancée du mouvement contre la Loi Travail. Leur détermination, vivifiée par l'unité qu'elles ont su construire, est décisive pour faire basculer les facs et les lycées dans la lutte. Mais, comme cela est apparu le 9, avec le premier succès de mobilisation qui a obligé le gouvernement à rétropédaler momentanément, la dynamique que ces organisations ont enclenchée joue au-delà de la jeunesse : elle a souvent pris appui sur la mobilisation des cheminot-es, a été relayée par les principales confédérations ouvrières et a mobilisé nombre de salarié-es. Des regroupements, comme à Montpellier, de type AG de villes contre la Loi Travail se sont également constitués et jouent aussi un rôle de catalyseur de l'action. L'enjeu est que ces jonctions fassent tache d'huile, se consolident et construisent dans la durée un mouvement qui se donne les moyens d'aller jusqu'au bout dans la constitution du rapport de force permettant d'infliger une défaite sans appel à ce gouvernement des patrons ! L'appel à manifester et à faire grève le jeudi 17 (avec en perspective l'action intersyndicale du 31 mars) lancé par ces organisations de jeunesse avec le soutien renouvelé des syndicats de salarié-es et des AG de villes est à la hauteur de cet enjeu et doit être largement relayé par la diffusion de l'appel pour le 17 que nous reproduisons ci-dessous :