[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Loi Travail : Valls est "prêt à regarder" certaines propositions de l’Unef

Khomri

Lien publiée le 1 avril 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(France Télévision) Le gouvernement est-il prêt à encore lâcher du lest sur la réforme du Code du Travail ? Visiblement, oui. Les ministres Myriam El Khomri (Travail), Najat Vallaud-Belkacem (Education) et Patrick Kanner (Jeunesse) vont recevoir"dans les prochains jours" les organisations de jeunesse, avant un nouveau rendez-vous à Matignon "avant la mi-avril", a annoncé Manuel Valls, vendredi 1er avril.

Et l'exécutif est "prêt à regarder" certaines propositions de l'Unef, la principale organisation étudiante, pour "améliorer l'ensemble des politiques publiques vers la jeunesse", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Orléans (Loiret).

"Demander le retrait du texte n'a pas de sens"

Mais, selon le chef du gouvernement, il n'est pas question de retirer le texte, comme le demandent de nombreuses organisations. "Demander le retrait du texte n'a pas de sens, l'améliorer, améliorer l'ensemble des politiques publiques vers la jeunesse, ça, ça a du sens", a déclaré le locataire de Matignon en marge de ce déplacement consacré à l'emploi et à la formation.

"Certaines organisations, même si elles sont opposées au projet de loi, ont formulé des propositions, je pense en particulier au syndicat étudiant l'Unef, sur le sujet essentiel de l'accès aux jeunes au marché du travail. Nous sommes prêts, décidés, à les regarder comme nous avions saisi déjà une proposition faite par une autre organisation étudiante, la Fage, sur la garantie jeunes", a déclaré Manuel Valls.

Le Premier ministre a précisé qu'il conclurait lui-même ce cycle "lors d'une réunion collective à Matignon avec les acteurs et les ministres concernés", qui "aura lieu avant la mi-avril".