[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grève des contrôleurs aériens: 18 vols d'ores et déjà annulés à Lyon

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 31 mars 2012

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (afp) Dix-huit vols sont d'ores et déjà annulés à l'arrivée ou au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry lundi et mardi, en raison d'un appel à la grève de trois syndicats de contrôleurs aériens, a annoncé vendredi la direction de l'aéroport.

    La CGT, la CFDT et l'Unsa de l'aviation civile ont déposé un préavis de grève pour lundi et mardi pour s'opposer à un plan de restructuration des services de contrôle aérien de province, qui impliquerait une diminution des effectifs.

    "Ce mouvement entraînera des perturbations du trafic aérien au départ et à l'arrivée de Lyon Saint-Exupéry", a souligné la direction de l'aéroport, selon laquelle "d'ores et déjà 18 vols -- neuf au départ et neuf à l'arrivée -- sont annoncés annulés".

    Ces vols concernent uniquement, pour l'instant, des vols en provenance ou à destination d'aéroports de province, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Pau et Metz.