[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    L’intersyndicale appelle à deux journées d’action les 17 et 19 mai

    Khomri

    Lien publiée le 10 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Le Monde) La mobilisation contre le projet de loi travail continue, après l’annonce, mardi 10 mai, du recours à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter le texte. Sept syndicats opposés au projet de loi appellent à deux nouvelles journées de grèves et manifestations, les mardi 17 et jeudi 19 mai.

    La CGT, FO, FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL vont également adresser un courrier « au président de la République pour être reçues rapidement ». Par ailleurs, dénonçant un « passage en force inacceptable », elles « n’écartent aucun type d’initiatives pour les semaines à venir, y compris une manifestation nationale ».

    Ces sept organisations prévoient déjà une nouvelle journée nationale de grèves et manifestations jeudi 12 mai. Il s’agira de la cinquième mobilisation unitaire d’actions contre le projet de loi à l’appel de l’intersyndicale, après les 9 et 31 mars, et les 9 et 28 avril. D’autres journées d’action ont été organisées par les seules organisations des jeunes et les traditionnels défilés du 1er-Mai ont été focalisés contre le projet de loi.