[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Grève des bus à Chateauroux

lutte-de-classe

Brève publiée le 6 avril 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/04/06/La-greve-des-bus-se-poursuit-ce-matin

Châteauroux. Les lignes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 seront à nouveau en butte à des perturbations entre 7 h et 8 h 30. La grève d’une partie des chauffeurs du réseau Horizon continue.

Pas de changement sur le front de la grève : entamé mardi matin, le débrayage de plusieurs chauffeurs de bus du réseau Horizon, se poursuivra ce vendredi et entraînera à nouveau de sérieuses perturbations, entre 7 h et 8 h 30.

Situation bloquée

« Ce mouvement fait suite à la NAO (Négociation annuelle obligatoire), souligne Jean-Luc Quintric, directeur de Kéolis-Châteauroux qui gère le réseau de bus. Des propositions salariales ont été faites à nos employés. Une partie d'entre eux a visiblement jugé qu'elles étaient insuffisantes. Nous avons fait des contre-propositions, toujours sans succès. Je suis vraiment désolé pour les désagréments causés aux usagers de l'agglomération castelroussine. Mais je suis dans l'obligation de constater que la situation reste bloquée. »

Comme hier et comme avant-hier, ce sont les lignes 1 (Forum/Saint-Jean - Beaulieu/Cap Sud, Beaulieu - Saint-Jean/Forum), 2 (Brauderie-Pointerie/Saint-Maur, Saint-Maur/Pointerie-Brauderie), 3 (Chevaliers-Vaugirard, Vaugirard-Chevaliers), 4 (Brassioux/Déols - Touvent/Orangeons), 5 (Aéroport/Gran Déols/Voltaire - Buxerioux, Buxerioux-GranDéols/aéroport), 6 (Bitray-Rocheforts, Rocheforts- Bitray). Pas de soucis en ce qui concerne les lignes 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 15.