[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Un syndicaliste tué à Cherbourg, un autre grièvement blessé

Khomri syndicalisme

Brève publiée le 26 mai 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.bfmtv.com//societe/un-syndicaliste-tue-a-cherbourg-un-autre-grievement-blesse-977442.html

Un syndicaliste CGT, maire Front de gauche d'une petite commune de la Manche, a été tué ce jeudi à Cherbourg et un autre a été grièvement blessé dans un accident de la route, devant un site fermé pour grève, selon un responsable de la police.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée après la mort à Cherbourg, ce jeudi, d’un syndicaliste CGT et la grave blessure d’un autre du même syndicat, les deux hommes se trouvaient à moto lorsqu'ils ont été "percutés par une voiture qui faisait demi-tour devant une déchetterie" fermée pour grève, a indiqué un responsable de la police. Il n'y avait toutefois ni barrage ni manifestation devant le site, selon la même source.

"Pas directement lié" aux manifestations dit la procureure

La procureure de la République de Cherbourg, Emmanuelle Bochenek-Puren a indiqué qu’"il s'agit d'un accident de la route, qui n'est pas directement lié" aux manifestations de ce jeudi contre la loi travail, même si les deux victimes "ont participé" à ces manifestations en cours.

Les barrages érigés par les opposants à la loi Travail étaient "très éloignés" du lieu de l'accident, a ajouté la magistrate. La collision a eu lieu à "au moins plusieurs centaines de mètres" des barrages, a-t-elle précisé, interrogée sur des informations de la Presse de la Manche selon lesquelles un barrage filtré pour distribution de tracts se trouvait à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'accident.