[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Portugal : grève des contrôleurs aériens

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 12 avril 2012

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    A noter cette phrase d'un dirigeant syndical : "Cette grève est courte car nous ne souhaitons pas provoquer de grandes perturbations". Et il souhaite quoi ce dirigeant syndical ? Faire perdre des journées de salaires aux travailleurs pour ne surtout rien perturber et ne rien gagner ?

    LISBONNE, 12 avr 2012 (AFP) - Plusieurs vols ont été annulés et d'autres retardés jeudi matin au Portugal, en raison d'une grève partielle des contrôleurs aériens qui protestent contre une restructuration de leurs services, selon Aéroport du Portugal (ANA).

    La compagnie aérienne portugaise TAP a annulé une dizaine de vols en Europe.

    La Commission des travailleurs de NAV Portugal, organisme chargé de la gestion de l'espace aérien, a déposé un préavis de grève de deux heures, compris entre 06H00 et 08H00 GMT jeudi et vendredi. Cette grève doit être reconduite les 19, 20 et 26 avril.

    "L'adhésion à la grève a été de 100% dans les neuf aéroports du pays et les deux centres de contrôle aérien à Lisbonne et à Santa Maria (Açores)", a indiqué Carlos Felizardo, coordinateur de la Commission des travailleurs.

    Toutefois, selon lui, la majorité des compagnies aériennes ont pu reprogrammer leurs vols, limitant ainsi l'impact de ce mouvement social dans le trafic aérien.

    "Cette grève est courte car nous ne souhaitons pas provoquer de grandes perturbations", a souligné M. Felizardo.